Instances et commissions

Organigramme

Conseil d’Administration

L’Adapei 23 est administrée par un Conseil d’administration composé de 6 à 15 membres élus pour une durée de 3 ans en assemblée générale ordinaire par les membres actifs et des membres de droit titulaires ou représentés par leurs suppléants.

Tout membre actif à jour de ses cotisations et jouissant de ses droits civiques peut être candidat à un poste d’administrateur.

Bureau

Chaque année après l’Assemblée Générale le Conseil élit son Bureau parmi les membres actifs.

L’élection a lieu à bulletins secrets par tous les membres du Conseil présents ayant voix délibérative (membres actifs).

Le Bureau comprend :

• un Président
  • un Vice-Président ou Président-Adjoint
  • un secrétaire
  • un trésorier

Commission de recrutement

La Commission de recrutement est composée des membres du Bureau, de la Directrice Générale et du Directeur du Pôle concerné par le recrutement (Pôle Vie Professionnelle ou Pôle Vie Sociale).

Cette dernière prend une décision collégiale pour tout recrutement en CDI au sein de l’association.

Commission d’Admission

Cette commission a vocation à valider l’entrée d’une nouvelle personne au sein d’un ou de plusieurs établissements gérés par l’association.

Elle est composée de la Directrice Générale représentant l’association, des directeurs de pôles et des membres de l’équipe pluri disciplinaire de chaque pôle.

Elle reçoit les candidats et statue de façon collégiale.

Elle se réunit tous les 2 mois selon un planning prédéfini à l’année

Commission d’Orientation

Cette commission a pour vocation d'examiner des situations problématiques dans le cadre de la réalisation du Contrat de Soutien et d’Aide par le Travail et/ou du Contrat de Séjour.

Elle est composée de la Présidente, de la Directrice Générale et des professionnels concernés.

Elle reçoit les personnes accueillies, avec leurs familles, frères, sœurs et amis si elles le souhaitent, pour réaliser une mission de médiation au bénéfice des personnes en situation de handicap.