Admission

Toute admission dans un établissement de l’Adapei nécessite une orientation de la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées).

Cette orientation précise le type d’établissement envisagé : ESAT, Foyer, SAVS.

Principales étapes : La personne intéressée doit contacter l’établissement pour lequel elle bénéficie d’une orientation.

Un entretien est organisé par le cadre de l’établissement. Lors de cet entretien, il est proposé à la personne l’ensemble des activités existantes ainsi que les règles de fonctionnement.

La personne confirme son souhait d’admission :

- un dossier de candidature est à renseigner par la personne. Il est à retourner à l’établissement.

- une commission d’admission associative se réunit tous les 2 mois.

Elle étudie les dossiers des candidats et reçoit chaque personne individuellement. A l’issue de cette réunion, une décision est prise d’admettre ou non le candidat. Des explications sur la décision sont données à la personne.

En cas d’admission, la date d’entrée est fixée par la commission.