Rando-aubussonnaise

Rando-Aubussonnaise est une association créée en 2006 par et pour les personnes en situation de handicap pour lutter contre le manque d’activités physiques et l’isolement.

Elle est présidée par M. Didier N., travailleur de l’ESAT d’Aubusson et compte 17 membres : Didier, Nathalie, Michel, Monique, Annick, Eric, Monique, Angélique, Marie-France, Patricia, Jean-Luc, Joël, Claudette, Patrice, Isabelle, Pascal et Nicole

Une vingtaine de sorties sont organisées par an.

Cette activité est à la portée de tout le monde et ne demande que peu d’investissements (chaussures, vêtements adaptés). Les personnes ont pris conscience qu’elles pouvaient accéder à ce loisir et s’intégrer sans difficultés dans les manifestations. Peu à peu les distances parcourues ont augmenté et pour certains cela a été vécu comme une victoire, avec la possibilité de toujours faire mieux.

Le moment « randonnée » est un instant privilégié pendant lequel on peut échanger en dehors du cadre institutionnel. Des sentiments d’amitié, de tolérance et d’entraide sont nés.

Coordonnées de l'association :

Association Rando-Aubussonnaise

Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (S.A.V.S.)

14, quai des Iles

23200 Aubusson