Actualités

La 9e édition du festival « Culture dans tous les sens » vous ouvre ses portes du 28 mars au 14 avril 2017 dans différents lieux de Clermont-Ferrand. (Mars 2017)

Télécharger le programme : Brochure-Lee-Voirien-pour-BAT.pdf

Spectacle chorégraphique (11 février 2016)

Congres Unapei 2016 (Mai 2016)

Au programme de ce grand temps fort annuel : des ateliers, conférences, animations, expositions, des surprises aussi. N’attendez plus, réservez vos dates...et vos hôtels !

En juin 2015, nous étions 1800, réunis à Toulouse pour le congrès de l’Unapei : parents, familles, professionnels... Nous comptons sur vous pour être autant, voire plus nombreux en 2016, afin de vivre, ensemble, ce nouveau grand temps fort du Mouvement.

Au programme le jeudi, des visites d’établissements pour découvrir les projets innovants et les sites touristiques de charme de la région.
Le vendredi, l’Assemblée générale sera l’occasion de revenir sur les temps forts de l’année et de voter les grandes orientations du Mouvement. L’Assemblée Générale sera suivie de la soirée festive. Nous savons bien la question que chacun se pose : choucroute ou pas choucroute ? Mais, sur ce point, nous avons choisi de ne rien vous dévoiler aujourd’hui !
Samedi, 6 tables rondes et une conférence sont au programme pour avancer ensemble vers une société plus inclusive et innovante.
Et au delà, un bel espace exposants vous attend pour découvrir de nouveaux partenaires sans oublier des animations et expositions artistiques des associations de la région qui se sont pliées en quatre pour vous concocter un beau programme. Plaisir assuré pour vos yeux, vos oreilles et vos papilles.
Très bientôt, vous pourrez découvrir le programme complet ainsi que tous les supports de communication de l’événement.

Réservez dès maintenant vos hébergements !
Le congrès se déroule au parc des expositions et des congrès de Colmar. Ville touristique et très fréquentée en cette période, Colmar recevra à ces mêmes dates un autre gros événement. Alors dépéchez-vous de réserver un hôtel avant qu’ils ne soient tous saturés !
Vous avez la possibilité de réserver votre hébergement sur internet en passant par notre partenaire Be-Network qui a négocié des prix pour les congressistes Unapei (choix de votre hôtel en ligne et réservation ; paiement en ligne ou en chèque).
Pour choisir et réserver votre hôtel : www.unapei.b-network.com. Vous pouvez également contacter le bureau hébergement Unapei au 04 93 68 76 00 et par courriel en écrivant à unapei@b-network.com
Attention, cette année un nombre limité de chambre est à la disposition des congressistes passant par la centrale de réservation.

Voeux 2016 (Janvier 2016)

ESAT Clocher - Présentation Atelier Armatures (Décembre 2015)